CAF-C2: Constant Omari félicite V.Club pour sa qualification en finale!

L’Association sportive V.Club disputera la finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ce, après avoir battu en demi-finale retour la formation d’Al Masry d’Égypte sur le score de 4-0, le mercredi 24 Octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Une occasion pour le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari de Kigali où il se trouve, de féliciter les moscovites qui disputeront leur quatrième finale continentale.

« Bien Chers Président, Membres du Comité, Membres du Staff Technique, Joueurs , Supporters et Peuple Sportif Congolais; De Kigali où je me trouve, j’ai suivi la brillante victoire de l’As V.club. C’est ici l’occasion de vous présenter les félicitations de la Fecofa. Vous avez franchi une étape décisive mais le plus dur reste à réaliser. Le Bon Dieu a été de notre côté. Nous continuons à prier pour qu’il nous accompagne jusqu’à la victoire finale . J’ai la certitude qu’ Il le fera. Pour ce faire, je vous prie de garder la tête froide et sur vos épaules pour mieux préparer la prochaine échéance. Il faut bannir tout triomphalisme et rester concentrer comme vous l’avez été tout au long de cette compétition. J’en appelle au respect des vertus du football et vous prie d’éviter toute tentative de politisation de cette étape décisive qui nous reste à franchir. C’est dans l’unité que Dieu va nous offrir ce Trophée. Que Jésus-Christ, notre Seigneur et l’Esprit Saint nous couvrent de leurs bénédictions pour cette joie finale qui s’annonce. » a-t-il écrit.

Signalons que V.Club jouera en finale la formation de Raja Atletic club de Casablanca. Ces deux équipes se sont rencontrées lors de cette 15ème édition dans le groupe A. Au match aller joué au Maroc, elle s’étaient séparées sur un score vierge (0-0) avant que V.Club ne s’impose au match retour à Kinshasa sur le score de 3-1. La Finale aller est prévue le 23 Novembre au Maroc et la finale retour à Kinshasa le 02 Décembre 2018.

Jenovic Mbowa

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *