Ceni: Clôture de l’atelier de renforcement des capacités en logistique électorale

“Les élections en soi ne durent qu’un seul jour mais elles se préparent pendant plusieurs mois” a lancé Corneille NANGAA YOBELUO, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, ce dimanche 7 Mars 2021 aux entrepôts de ladite institution situés à l’aéroport international de N’djili lors de la clôture de la première session de formation des agents et cadres de la CENI.

En prélude des élections de 2023, la CENI s’est déjà activée pour mettre à jour son personnel logistique qui joue un très grand rôle dans l’organisation des élections à tous les niveaux.
Financée par la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES), cet atelier qui a duré 7 jours a permis aux participants de renouveler leurs connaissances en ce qui concerne la logistique électorale mais aussi de proposer aux autorités, une série d’innovations en vue de soulager la machine logistique lors des prochaines échéances électorales.

Le Secrétaire Exécutif National Adjoint, Verdonck Tshiya Mwamba a conduit la visite du matériel entreposé et a, par la même occasion, exhorté les agents et cadres de la CENI à la protection et à la vigilance de tous les biens commis à leur garde.

Clôturant par une série de questions, le Président Nangaa a voulu, par celle-ci, rassurer l’opinion de la présence du matériel électoral qui servira aux prochaines élections avec bien entendu, un accent particulier sur ceux à acquérir selon les procédures et préparations préélectorales.

Cette cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités en logistique électorale a connu la participation de Madame Nadine Mishika Tshishima, Questeur adjoint et superviseur de la logistique, de Monsieur Ronsard Malonda Ngimbi, Secrétaire Exécutif National et de Madame Adèle Ravidà, Directrice Pays de IFES.

Sakola.info

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *