C’est la réconciliation au sein du Fc Renaissance du Congo !

C’est au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) que l’évêque Pascal Mukuna, président actuel du Fc Renaissance du Congo et Roger Nsingi, l’un des co-fondateurs du club se sont rencontrés le jeudi 18 Octobre 2018. C’était précisément dans le bureuu de travail du président de la Fecofa, Constant Omari Selemani.

Objectif de cette rencontre, réconcilier les trois têtes d’affiches de la grande famille Orange notamment Antoine Musanganya empêché physiquement, mais qui a pris part à ces échanges grâce à la nouvelle technologie (Un appareil téléphonique mis en mode haut parleur a permis la liaison).

Visiblement, au sortir de cet entretien, Pascal Mukuna et Roger Nsingi ont sous la médiation de l’homme moderne (Constant Omari), trouvé une solution durable et se sont décidés finalement à regarder dans la même direction pour le bonheur de la grande famille vert-blanc et orange de la République Démocratique du Congo.

Ensemble avec Constant Omari, ils iront assister à la dernière séance d’entraînement des Oranges le vendredi 19 Octobre à l’Athénée de la Gombe avant que le club ne se déplace pour Lubumbashi où il sera reçu par la jeunesse sportive groupe Bazano au stade kibasa Maliba le dimanche 21 Octobre.

Rappelons que Renaissance depuis le début de la 24ème édition de championnat national de Football n’a enregistré la moindre victoire. En 5 sorties, le bilan est de: 4 matches perdus dont un par forfait, et un nul. L’équipe n’a marque le moindre but et en a encaissé 12 au total.

Jenovic Mbowa

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *