CM-RUSSIE: Yeri Mina, l’homme à tout faire de la Colombie !

À 23 ans, Yeri Mina fait parler de lui dans cette 21e édition de la coupe du monde. Auteur de deux buts en 3 matchs, les stats du défenseur du FC Barcelone sont impressionnantes.

À part les buts importants marqués pour son équipe face à la Pologne et le but victorieux face au Sénégal, Mina a gagné un nombre incalculable de duels devant les attaquants en face de lui.

Élu parmi les 11 De l’équipe type de la phase des groupes, L’ancien défenseur de Palmeiras au Brésil continue à imposer sa marque et son nom de ce mondial 2018. En seulement 14 sélections, le jeune défenseur a déjà marqué 5 buts en sélection depuis 2016 Où il a honoré sa première sélection.

Avec une saison pas flamboyante avec son Club Barcelone, 6 titularisations seulement avec le maillot Blaugrana.
Arrivé au FC Barcelone Le 11 janvier 2018, il s’engage officiellement avec le FC Barcelone pour un transfert de 11,8 millions d’euros et un contrat jusqu’en 2023, Sa clause de départ est fixée à 100 M€. Il est le premier joueur colombien de l’histoire du FC Barcelone

Yerry Mina joue son premier match sous le maillot blaugrana le 8 février 2018 face à Valence CF lors de la demi-finale retour de la Coupe d’Espagne (victoire 2 à 0). Il obtient sa première titularisation le 11 février 2018 contre le Getafe.

La direction du Club, cherchait à vendre le colombien avant cette coupe du monde, et les acheteurs se sont déjà montré. Avec cette performance au mondial, il pourrait rester au Club sans doute.

La Colombie fera face à l’Angleterre d’Harry Kane au huitième ce mardi, Yeri sera face au meilleur buteur de la compétition et est attendu à montré tous les biens qu’on pense de lui.

Jenovic Mbowa

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *