Comment combattre la Pollution plastique avec les technologies numériques, le PNUD et le ministère du Plan y réfléchissent!

Du 04 au 07 Juin à la Paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Collaboration avec le ministère du Plan organisent une activité dénommée « HACKATHON ». Plusieurs jeunes développeurs et innovateurs prennent part à cette activité avec un seul but: mettre ensemble une sélection d’esprit innovants pour trouver une solution dans la gestion des plastiques.

En Ouverture de cette activité le lundi 04 Juin, le représentant du PNUD a dans sont mot, manifesté la joie de cette institution de Nations Unies de soutenir cette initiative des jeunes pour combattre la Pollution plastique qui est l’un des plus grands défis environnementaux. Les statistiques montrent d’ailleurs que si rien n’est fait à l’horizon 2050, il y aura plus de plastic que des poissons dans les Océans. Il reste cependant optimiste quant au changement de la planète si et seulement si chacun joue sa partition:

 » Le Changement vers le développement durable pour la planète et pour l’homme est possible et s’opère grâce aux actions courageuses et inspirantes. D’où le PNUD a-t-il ajouté, s’emploie à accompagner les efforts du gouvernement et des Organisations nationales vers la voie de développement humain et divin ».

Pour sa part, le Représentant du Ministre du Plan a félicité l’organisation des jeunes d’avoir associé le ministère du Plan et le PNUD.

 

05 Juin, journée mondiale de l’environnement:

Le monde entier célèbre chaque 05 Juin, la journée mondiale de l’environnement. Et pour cette année, le thème est :  » COMBATTRE LA POLLUTION PLASTIQUE » avec comme devise :  » Si tu ne peux le réemployer, alors refuse-le ». L’occasion faisant le laron, les participants à cette activité entre autres les jeunes innovateurs s’investiront à travers un concours à développer un projet pour lutter contre la Pollution plastique à travers les nouvelles technologies. Les trois meilleurs projets seront accompagnés pendant six mois pour que ça deviennent des meilleurs projets.

 

A noter que cette actions du PNUD s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat. D’où le représentant du PNUD a appelé les participants à s’engager dans les actions audacieuses en vue de protéger la nature, de nous en rapprochant pour un bien-être de tous.

 

Sakola.info

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *