PUB
PUB

Élections à la CAF, La FIFA décidera!

Nouveaux rebondissements à la Confédération africaine de football en ce qui concerne l’élection du Nouveau président le 12 Mars prochain à Rabat au Maroc. La FIFA aura aussi son Mot à dire!

En effet, Trois jours après que l’instance faîtière du Football Africain a annoncé avoir validé les Candidatures du Sénégalais Augustin Senghor et de l’Ivoirien Jacques Anouma, mis en examen celles du Mauritanien Ahmed Yahya et du Sud-Africain Patrice Motsepe, et recalé celle du président sortant Ahmad Ahmad déclaré inéligible en raison de la suspension de 5 ans prononcée par la FIFA à son encontre, Dimanche Cette même CAF, a de Nouveau annoncé que l’institution dirigée par Gianni Infantino décidera dans son processus électoral. Toutes les candidatures pour la présidence devront en effet passées par la FIFA pour validation. Une décision choc prise lors d’une réunion du comité d’urgence samedi.

L’implication de la FIFA dans ce processus ne se limitera pas seulement aux dossiers des candidats pour la présidence.«La Commission de Gouvernance de la CAF devra déterminer, avec la Commission de Contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais, de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections à savoir : membres du Comité Exécutif, membres Conseil de la FIFA et Président de la CAF», précise en effet le document de la CAF.

Thevoïce

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *