Investiture Sassou: F.A. Tshisekedi à Brazzaville

Invité par son homologue Denis Sassou Nguesso, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a traversé le fleuve Congo ce jeudi en fin d’après-midi pour assister, ce vendredi à Brazzaville , à la cérémonie d’investiture.

Le Chef de l’État congolais est parmi la dizaine de chefs d’État étrangers attendus au palais des congrès de Brazzaville pour la cérémonie d’investiture du Président Denis Sassou Nguesso suite à sa victoire à la présidentielle de mars dernier pour un nouveau mandat de 5 ans.

Les présidents Allassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Alpha Condé de Guinée, Macky Sall du Sénégal, Théodore Obiang Nguema de Guinée Équatoriale, Faustin- Archange Touadera de la République Centrafricaine, Idriss Deby Itno du Tchad , Faure Gnassingbé du Togo, Georges Weah du Libéria et Mohamed Ould Ghazzouani de Mauritanie ont confirmé leur présence, selon le protocole de la présidence congolaise.

Réélu avec 88, 57 % des voix à l’élection présidentielle du 21 mars dernier, le Président Denis Sassou Nguesso entend poursuivre son programme de reconstruction de son pays.

Compte tenu du contexte de la pandémie de COVID-19, Brazzaville a pris des dispositions particulières pour garantir la santé de ses hôtes de marque.

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *