IXes Jeux de la Francophonie: Réunion autour de la sécurité

Le Haut Représentant du Président de la république aux IXè Jeux de la Francophonie Didier Tshiyoyo multiplie des contacts pour mieux asseoir sa politique en vue de la résussite de ce grand rendez-vous de la jeunesse Francophone à Kinshasa.

Mr Didier Tshiyoyo et le directeur devaninet du chef de l’Etat

Ce vendredi, c’est l’aspect sécuritaire qui était au ménu de l’échange qu’il a eu avec le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo numéro un de la police de la ville de Kinshasa.

Ville hôte de ces jeux en 2022, Kinshasa s’apprête à accueillir les différentes délégations des athlètes et artistes du monde Francophone.

Le Haut représentant du président de la république qui tient à la sécurité de tout ce beau monde a donc conféré avec le numéro un de la police nationale Congolaise de la ville de Kinshasa.

Le général Sylvano Kasongo a rassuré son hôte de l’accompagnement tous azimuts de la police pour une sécurité maximale de la capitale avant, pendant et après les jeux.

Des dispositions pratiques seront prises pour sécuriser les différentes délégations et les sites retenus pour abriter les jeux.
« En terme de sécurité, Kinshasa donnera un bon éxemple » a souligné Sylvano Kasongo avant de quiter les bureaux des IXè Jeux de la Francophonie.

Sakola.info

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *