J. F Kinshasa 2022: Prise de pouvoir de Didier Tshiyoyo

Après sa nomination par ordonnance présidentielle le dimanche 14 février 2021, le Haut représentant du chef de l’état au Comité National des Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo Mbuyi a pris les rennes du pouvoir ce samedi 20 février.

La cérémonie de remise et reprise avec le comité de pilotage sortant représenté par le directeur de Jeux Zénon Kabamba par dérogation téléphonique devant témoins par le ministre des sports Amos Mbayo Kitenge.

Après lecture du procès verbal, Monsieur Tshiyoyo et Kabamba ont procédé à la signature et à la remise des documents administratifs en présence du ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté.

Le Haut-représentant a souligné que la volonté du chef de l’état de faire évoluer l’organisation des jeux de la Francophonie jusque à sa réussite totale et il disposera de tout les moyens possibles pour cela.

Le directeur Zénon Kabamba a déclaré être fier d’offrir à la RDC parmi les millions des congolais, la 9ème édition des jeux de la Francophonie et d’avoir établis les bases de cette organisation.

Il sied de souligner que la délégation du Comité International des Jeux de la Francophonie pour sa 7ème mission afin d’évaluer les avancés des préparatifs.

sakola.info

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *