PUB
PUB

J.F Kinshasa2022: Fatshi nomme un Haut-représentant

L’organisation des jeux de la francophonie Kinshasa 2022 prends un tournant irreversible et le chef se l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi vient de nommer un haut représentant.

Didier Tshiyoyo, haut représentant du chef de l’État au CNJF

L’ordonnance de la nomination du Haut représentant du chef de l’Etat dans le Comité National des Jeux de la Francophonie, monsieur Didier Tshiyoyo Mbuyi., a été rendu public ce dimanche 14 février 2021 sur les ondes de la télévision nationale.

Face à la démission du gouvernement Ilunkamba, les choses sont au ralenti dans l’organisation des jeux alors qu’une nouvelle mission du comité internationale pointe à l’horizon. La septième mission du Cijf sera à Kinshasa du 21 février au 4 mars pour évaluer les avancées dans les préparatifs.

Le dernier comité de pilotage dirigé par le ministre de coopération internationale, Pépin Guillaume Manjolo a fait que marquer les pas en ne faisant rien avancé. Plusieurs documents et dossiers n’ont pas été signés. Le personnel qui travaille depuis l’acquisition des jeux en juin 2019 n’ont aucune notification officielle, tout comme les membres des différentes commissions.

Les défis qui attendent Didier Tshiyoyo sont de faire accélérer les préparatifs et de faire éviter à la RDC le ridicule à l’international.

Monsieur Tshiyoyo est un spécialiste dans l’organisation et le gestion logistique de grands événements. C’est une figure connue et reconnue depuis plusieurs années dans l’événementiel international et le showbiz.

Comment va t- il s’y prendre, la réponse à cette inquiétude sera connue dans les jours avenirs. Le Président Félix-Antoine Tshisekedi avait promis à madame Zeina Mina directrice du comité international de prendre les choses en main et qu’il tenait à la réussite des jeux.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *