Jeux de la Francophonie: Le Comité International dans nos murs

Le temps est plus que court dans l’organisation de la IXème édition des Jeux de la Francophonie Kinshasa 2022. Plus que une année et demi pour la tenue de ce grand événement sportif et culturel de renommé international, qui devra rassemblé près de 88 états et gouvernement de l’espace francophone.

Pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux, le Comité International des Jeux de la Francophonie-CIJF organise une visite pour s’assurer du respect du cahier des charges.

La directrice des jeux de la Francophonie Zeina Mina, conduira la délégation des experts du CIJF dans plusieurs domaines et de plusieurs pays francophones.

La Culture, les infrastructures, les finances et plusieurs autres sujets composent l’agenda de travail de la délégation.

Nous osons croire qu’avec la délégation du CIJF, l’épineux problème du village des jeux qui a causé un sérieux retard dans l’organisation.

Un doute sérieux du CIFJ sur la capacité de la RDC a bien organisé les choses au regard de tout le retard accumulé dans les constructions et sur les autres secteurs organisationnels et dans les dispositions du cahiers des charges.

sakola.info

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *