PUB
PUB

La première dame Dénise Nyakeru redonne à jamais du sourire à Mwanza.

Vous vous rappelez de Mwanza ? Cette fille forte et brave que la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi avait rencontrée au Lycée Mgr Shaumba lors de sa tournée dans les écoles pour promouvoir son programme EXCELLENTIA?

La rencontre de Mwanza et oa première dame

Sa vidéo diffusée sur les réseaux sociaux avait émue plus d’un.
Drepanocytaire et indigeante obligeant ses condisciples à se côtiser pour lui payer les frais scolaires et lui donner de quoi mettre sous la dent, elle a eu la chance ce jour là que son histoire soit racontée à la première dame ce jour là. Ses larmes sur la blouse de la First Lady Rd Congolaise (qui la serrait dans ses bras) exprimant l’émotion et un mélange de désespoir et un espoir retrouvé avait fait pleurer tout ésprit épris de bonté et de compassion.

Touchée par son histoire, Dénise Nyakeru Tshisekedi a décidé ce jour là de la prendre sous son aile en lui faisant bénéficier de son programme « Excellentia » qui vise à soutenir les meilleurs élèves avec une bourse.

Loin des caméras et tintammares, la fibre maternelle a fait ses éffets et quel ne fut l’étonnement ce jour de voir sur les réseaux sociaux réapparaitre « Mwanza » réquinquée, relookée arborant un sourire radieux dans les bras de la première dame avec en arrière plan un sapin de Noël…

La première dame Dénise Nyakeru redonne à jamais du sourire à Mwanza.

On comprends par là qu’elle a avancé contre vents et marées jusqu’à retrouver ce sourire qu’elle n’a jamais connu depuis sa naissance.

Aujourd’hui, elle est toute souriante et plus forte. Regardons bien autour de nous, des « Mwanza », il y en a beaucoup disait Dénise Nyakeru dans la vidéo de sa rencontre avec cette jeune fille.

Autant que nous le pouvons, faisons du bien à ceux qui sont dans le besoin. Comme elle l’a toujours si bien dit; ensemble, nous sommes une communauté « plus forte ».

Denise Nyakeru Tshisekedi a du goût à faire du bien et à rendre heureux en construisant ce bonheur par des actions pérennes.

God bless the First Lady!

Teddy gile

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *