Ligue des champions: La bonne santé du TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe étaient en déplacement en Angola pour affronter Primeiro de Agosto pour le compte de la troisième journée du groupe A ce vendredi 27 décembre.

Un match aux grands enjeux pour les deux équipes, pour les badianguenas il était question d’assurer la première place, réaliser un sans faute dans cette phase aller en alignant 3 victoires en 3 matchs et surtout rompre avec cette tradition qui veut que les deux équipes se séparent toujours par un score de parité.

Pour les Angolais, il était question d’eviter de perdre à tout prix à domicile, Primeiro n’ayant pris qu’un seul point en deux journées devrait absolument faire un bon résultat par peur de se voir déjà débarquer du groupe.

PLACE A LA RENCONTRE

Sans Tresor Mputu laisser à la maison, les hommes de Pamphile Mihayo font une entrée timide dans la rencontre jusqu’à la 8è minutes quand Glody Likonza ajuste un centre bien millimitré de la gauche vers la droite pour Ranford Kalaba qui de la tête plonge le cuir au fond de filet (1-0) pour le visiteur.

La réponse Angolaise ne se fait pas attendre, Les visités obtiennent un corner bien botté qui trouve la tête d’un joueur de primeiro, la balle est repoussée par l’Ivoirien Sylvain Gbohou portier du TP Mazembe sur le pied de Pacienca Mabululu qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond de filet (1-1), l’attaquant Angolais inscrit ainsi son deuxième but dans cette phase de groupe après celui marqué face à Zesco lors de la première journée.

Un but partout sanctionne la première période de la rencontre entre les deux équipes.

Au retour de vestiaire, Pamphile Mihayo fait monter Patou Kabangu en lieu et place de Chico Ushindi comme face à Zamalek lors de la première journée.

Malgré les nombreuses intentions manifestes des deux équipes de prendre le dessus sur l’autre, le score ne changera pas au marquoire (1-1) tel est le score final de cette rencontre.

Un score qui permet aux poulains de Pamphile Mihayo d’assurer la première place du groupe en cette manche aller.

MAZEMBE SAIT VOYAGER

Les badianguenas ont réalisés deux sorties presque parfaites à l’extérieur, en ramenant 4 points sur 6 possibles en déplacement, 3 points glaner en Zambie face à Zesco ajouter à cela le 1 point du jour face à primeiro au stade du 11 Novembre en Angola.

L’autre match du groupe opposera demain Samedi à 14h, les Zambiens de Zesco (1pt) 4e, aux Égyptiens de Zamalek (3pts) 2e.

classement

1.T.P. MAZEMBE (RDC) 7pts +4
2.ZAMALEK (EGYPTE) 3pts -1
3.PRIMEIRO DE AGOSTO (ANG) 2pts -2
4.ZESCO UNTD (ZAMBIE). 1pt -1

GLAD NGK

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *