Lualaba, symbole du développement du Congo

La province du Lualaba a un nouveau bijou architectural. L’inauguration de l’hôtel du gouvernement de Lualaba s’est déroulée ce mardi 12 Mars par le directeur de cabinet du chef de l’état, vital kamerhe et le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej.

Selon rawih,le patron de l’entreprise E one builders qui a construit ce bâtiment sur une superficie de 6500 m carré, l’édifice peut accueillir 200 personnes, bureaux du gouv, vice gouverneur, 14 ministères et membres de cabinet, salle des réunions, une terrasse pour banquet et réception,le parking peut accueillir 75-80 véhicules, le bâtiment construit en 17 mois, est l’expression réelle de la volonté de mieux faire. L’édifice dispose d’atouts répondants aux normes admises ces jours ci dans le secteur au niveau mondial.

l’entrepreneur rend hommage au président de la République Félix Tshisekedi, à l ancien chef de l État Joseph Kabila, au directeur de cabinet Vital Kamerhe qui représente le président de la République à cette cérémonie, à ses côtés le ministre d État Azarias Rubrewa, et le gouverneur Richard Muyej mangez Mans, papa solution comme on l appelle ici et la vice gouverneur Fifi Masuka. Richard Muyej Mangez Mans, le gouverneur du Lualaba dans son mot affirme que c’est un honneur de recevoir des personnalités de marque, ce qui était un rêve est aujourd’hui une réalité, fini l’hôtel Kampia boma, maison d’habitation sur l’avenue Lumumba, ancienne résidence d’un responsable territoriale et aujourd’hui c’est ici le bureau qui jaillit du sol.

Kolwezi, sandoa, lubudi et autres coins de la province voient des projets naître en grand nombre, le Lualaba dont la capacité accueil est passé de 300-700 chambres,bientôt ce sera l inauguration d un complexe qui abritera le bâtiment administratif ainsi que celui des plénières de l’assemblée provinciale, tout ça en 30 mois le partenariat avec les entreprises minières de la région est un atout que la province met en exergue,il termine en rendant hommages au raïs Joseph Kabila Kabange et dit les félicitations des filles et fils du Lualaba au président Félix Tshisekedi et l’encourage pour un fructueux mandat au nom de la population. 

Blaise Zahinda

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *