RDC-Australie: Vers une coopération économique sûre

L’Australie est l’un des pays qui parle le moins à plus d’un congolais mais peut devenir un des plus importants partenaires partenaires du développement de la RDC.

Les initiateurs de la chambre de commerce Australo-Congolaise

Il est désormais possible d’avoir des échanges économiques entre les entrepreneurs des deux pays grâce à la nouvelle chambre commerce Australo-Congolaise.

Le lancement a été faite le jeudi 13 juin dernier au Rotana. À l’initiative des jeunes congolais, qui ont pris à coeur l’appel au développement faite par le chef de l’état congolais, ces congolais ont eu l’initiative de donner un cadre d’échange entre l’Australie et le Congo.

L’échange de connaissances, de services et de ressources entre États ne veut pas dire que nous ne devrions pas développer nos propres laboratoires de recherche et services, mais plutôt que si nous laissons tomber les échanges entre États, nous raterons le train de développement qu’apporte la coopération.

Cette chambre est aussi le cadre qui permettra l’investissement australien en RDC. Le Congo doit devenir un lieu sût d’investissement pour tous.

En dehors des dispositifs existant de la chambre de commerce Australo-congolaise, chaque année au mois de septembre nous organiserons un forum ; une journée porte ouvertes sur la RDC en Australie avec comme activités principales :

  • Des Réunions Ministérielles
    Lieu des rencontres entre les entreprises publiques congolaises représenter par leur délégué avec les hauts fonctionnaires Australiens ;
  • B2B et Networking
    Des activités de mise en réseau seront organiser pour permettre aux entreprises privées d’être mises en contact avec des dirigeants d’entreprises et du gouvernement Australien.
  • Visites des sites industriels Visites des différentes industries Australienne de la place

sakola.info

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *