RDC : Le Gouvernement tant attendu est enfin connu

Lundi 12 Avril, le Gouvernement SAMA est enfin là. Un Gouvernement Composé de 56 Membres dont 19 Femmes. 80% des nouvelles figures, une représentativité féminine de 27% et une moyenne d’âge de 47 ans.

Le 1er Ministre Sala LUKONDE devant la Presse !

Ont gardés leurs portefeuilles : Julien Paluku, Augustin Kibassa Maliba, Pius Muabilu, Molendo Sakombi, Jean Lucien Bussa. Alors qu’Eustache Muhanzi, Didier Budimbu et Didier Mazengo ont respectivement été affectés aux ministères de l’Entrepreneuriat des Hydrocarbures et à l’intégration régionale.

Les nominations les plus surprenantes sont celles de, Muhindo Nzangi au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Tony Mwaba à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Patrick Muyaya ministre à la Communication et Média aussi porte parole du Gouvernement

A savoir, la nomination de l’honorable Aminata Namasiya, la plus jeune députée de la législature en cours au poste du Vice-Ministre de l’EPST.

Les priorités de la nouvelle équipe selon le premier ministre Sama Lukonde : Sécurité, Santé, Enseignement , Justice, Agriculture, Pêche et Élevage, Économie , Processus Électoral.

Cette nouvelle équipe est chargée d’accompagner le président de la République dans la matérialisation de son leitmotiv  » le peuple d’abord ».

Orly Nkounkou

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *