RDC-Primature: Le nouveau premier ministre, l’attente qui fera mal

Depuis l’investiture du bureau de l’assemblée nationale, les oreilles des congolais et congolaises sont très attentives au son qui proviennent du bureau du chef de l’état.

Felix Tshisekedi n’a pas encore nommé le nouveau premier ministre et ce malgré la démission ce lundi 20 mai de l’ancien premier ministre Bruno Tshibala.

ce dernier a eu une réunion avec le président de la république dans la matinée pour discuter de certains sujets. Et c’est au cours de cette réunion que monsieur Bruno Tshibala a remis sa lettre de démission au président de la république Félix Tshisekedi.

Christian Lusakueno de la radio Top Congo a cours de son émission le débat fait monté la tension d’un cran en faisant le dessin du nouveau (bien sûr au conditionnel) premier ministre: un homme d’environ 70 ans, originaire de l’ancienne province du Katanga.

Le tableau des personnalités répondant au profil du premier ministre et même au concertation entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ne cesse d’alimenter les rumeurs dans les médias et autres réseaux sociaux.

La presse présidentielle a elle aussi fait monté la polémique en annonçant cette décision dans les heures avenirs.

La désignation du nouveau premier ministre fera très mal à beaucoup qui font déjà la polémique.

Patrick LAKWE

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *