Urgent: Cinq journalistes d’Africanews sont aux arrêts!

Une dizaine de policiers ont arrêté le vendredi 19 octobre, Bruce Landu, Octave Mukendi, Laurent Amba, Roddy Basakwa et Dan luyuba tous journalistes à Africanews un hebdomadaire.

« Depuis une semaine environ, des personnes en tenue civile se réclamant tantôt de la direction de la formation de la police nationale congolaise, tantôt des services spéciaux s’adonnent à ma recherche au siège du journal et partout ailleurs. Ceux qui étaient venus ce matin n’avaient aucun mandat. On ne peut pas traiter les journalistes comme les bandits » a déclaré Achille Kadima chez nos confrères d’actualité.cd.

Achille Kadima affirme que tout est parti de l’article que sa rédaction a publié sur l’enquête ouverte sur les rations des élèves policiers et les convocation adressées aux responsables de la direction de la formation de la police congolaise.

Pour l’instant Achille Kadima directeur général d’Africanews a expliqué à l’inspecteur de la politique la situation de ces journalistes, l’inspecteur dit qu’il n’a pas encore localisé les journalistes et que ses services s’occupent de cette affaire. Dossier à suivre!

Aloterembi Daniel

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *