Widal et DMF lancent du projet Aquatap

Débuté en juillet 2019 après la signature d’un accord de partenariat entre la fondation Widal et la fondation Mutombo Dikembe, le projet “Aquatap” a été inauguré dimanche 18 avril 2021 au quartier Badara, commune de N’sele, dans la partie Est de Kinshasa.

Il s’agit d’une borne fontaine d’une capacité de production de 50.000 litres d’eau potable par jour, à 50 francs congolais le litre. Ce don du sénateur Guy Loando Mboyo et de l’icône internationale du basket-ball Mutombo Dikembe à la population de la Tshangu est doté d’un système bio qui ne pollue pas l’environnement, car il utilise l’énergie solaire.

Guy Loando, tout frais ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, et Mutombo Dikembe, la star du NBA récemment passée au cinéma à travers la nouvelle version du film “Un prince à New-York”, sont fiers de l’aboutissement du projet social commun négocié par leurs fondations.

Mutombo Dikembe a laissé éclater sa joie. “C’est un motif de satisfaction”, a-t-il lancé.

Son partenaire Guy Loando Mboyo a, pour sa part, salué ce grand jour en demandant aux bénéficiaires de protéger jalousement ce patrimoine.

Grâce aux fondations Widal et Mutombo Dikembe, 500 kits de ce type sont attendus dans les prochains jours pour un déploiement sur l’ensemble du territoire national, avec des terrains de basket et de football à coté de chaque borne fontaine pour l’encadrement de la jeunesse comme le souhaite le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

sakola.info/Africanews

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *